10 juin 2013

Savonnière

 Depuis plusieurs jours me voilà partie dans une nouvelle discipline : la savonnerie
 Il n'est pas difficile de faire ses propres savons, plus économique, mais surtout 100% naturel.
Il suffit d'avoir les quelques éléments de base, soude+eau avec des huiles.
Ensuite à chacun son imagination !
Mes premiers savons ont été réalisés via des recettes trouvés sur le net :

Savon 100% huile d'Olive

Savon au lait de vache

Savon au sel de Guérande

Pour l'instant mes savons sont encore en 'cure' (autrement dit en séchage), je ne pourrais donc que les utiliser dans un petit mois.
D'autre photos viendrons donc plus tard avec de jolis emballages mais aussi d'autres recettes (celle d'aujourd'hui était savon à la Sauge officinal).
Mes cadeaux de Noël pour cette année sont tout trouvés, des savons fait maison 100% naturel,
quoi demander de plus !!



oOooOo

Voici une de mes petites chines des semaines passées :



Un petit meuble à tiroirs utilisé autrefois chez EDF, exactement ce que je cherche ses temps-ci !!



oOooOo

Et pour finir une photo des cookies qui sortent du four  ...


oOooOo



1 commentaire:

  1. oohh !! des savons maisons !! j'adore et en plus ça doit sentir divinement bon chez toi !!
    superbe créas et bonne idée de cadeau !! quant à ta chine : j'adore là encore !!! ...non non je ne parlerai pas des coockies !!! lol!
    Bonne dégustation et continuation
    belle journée
    bisoux
    Cat

    RépondreSupprimer