6 mars 2013

Salle de Bain

Petite visite de ma salle de bain,
depuis que nous avons pris possessions des lieux, les murs au dessus de la baignoire et du meuble n'avaient pas trouvés leur bonheur et puis, 1 an 1/2 plus tard sans chercher les idées arrivent !
Le premier mur à avoir été décoré est celui au dessus de la baignoire, j'attendais que nous changions les fenêtres de l'étage, car nous avons un grand grenier aménageable avec des petites fenêtre comme celle-ci (sans vitrage, juste avec des petits volets), j'en ai donc garder une comme relique ! Les volets m'ont servi à autre chose.


Depuis longtemps de cherche un pont de baignoire mais sans succès (celui que j'ai trouvé il y a quelque temps était trop grand). Mais il existe tout de même un plan B !
Après une petite fouille dans le tas de bois de la ferme, je découvre une planche bien usée, juste de la bonne taille. Après l'avoir poncée et nettoyée je l'installe sur la baignoire avec une petite déco en accord avec la salle de bain :



Des ventouses médicale trouvées dans un dépôt-vente de ma région, un bougeoir, une branche d'eucalyptus et une petite bouteille.
Voici les ventouses de plus près :


Et pour finir ce post, le nouveau venu, le cadre 'Herbier', en voyant le poste de B&H, j'ai eu le déclic, je voulais une touche retro / florale, et voilà le resultat :




L'avantage de la reno est que niveau recup' il y a le choix, j'appelle ça des reliques, un souvenir de l'ancien temps dans cette maison, on en trouve dans toutes les pièces !
(Ca pourrais être l'idée d'un post !)

Bonne fin de semaine

OOoOO


5 commentaires:

  1. super.
    J'adore récupérer les fenetres aussi.
    Et la planche sur la baignoire, hum super belle.
    Bises.
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des petits riens ont peu faire de jolis choses, j'aime beaucoup l'espri récup !
      Bonne semaine - Angéline

      Supprimer
  2. ta salle de bain est ravissante
    sur bcp de blogs je vois des encadrements de fenêtres j'adooore mais pour le moment pas encore trouvé !!!!!
    très belle journée
    bisou sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Le temps des vides grenier arrive, peut-être y aura-t-il des fenêtres !
      Bonne semaine - Angéline

      Supprimer
  3. Le décor de la salle de bain est magique, la planche en bois dans son jus est une bonne idée.

    RépondreSupprimer