19 février 2013

2.1

Deux façon d'utiliser des boîtes de chantier,
plus précisément les boîtes à crochets des couvreurs :

ooOoo

D'abords une envie de bois brute, je n'y ai pas touché mise à part les petites étiquettes.


Elles sont vraiment pratiques pour ranger tout le petit bazar de la cuisine !


J'ai choisi une technique simple pour les personnaliser, en donnant un aspect ancien à de petites étiquettes imprimé via Pinterest :

Il suffit d'imprimer sur un papier suffisamment épais les étiquettes de votre choix,


puis trempé les dans de l'eau mélangé à du café.


Il suffit ensuite de les laisser sécher puis d'enlever l'excès de café séché.
Et voilà en quelques minutes votre papier est devenu tout vieux !

ooOoo

Deuxième idée :

à suivre




6 commentaires:

  1. Très bien ces boites et c'est toujours pratigue et décoratif en plus.
    Merci pour l'info sur les étiquettes, moi je met directement le marc de café.
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce je ferais un essai la prochaine fois !

      Supprimer
  2. sympa comme tt tes étiquettes
    et ces boites trop bien...tu les trouves ou?????
    bon mercredi
    bisou sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien directement chez un couvreur ! Souvent il suffit de leur demander car ils en entassent des quantités. Personnellement je connais deux ouvriers couvreur donc ça aide !!
      Bon week-end

      Supprimer
  3. sublime bien entendu et avec du thé c'est plus léger ....enfin tout dépend du thé !!lol!!
    J'adore le rendu et ce quatuor de boites !!
    Bonne continuation
    Belle journée
    bisoux
    Cat

    RépondreSupprimer
  4. moi qui vais sur les chantiers pas encore vu ce genre de boîte, je sens que je vais suivre de près les couvreurs.
    bisous
    nat

    RépondreSupprimer